Le parti Pastef les Patriotes avait naguère initié une opération de collecte de fonds qui lui avait rapporté, 125 millions de FCFA en quelques heures,relate la Rfm.
Le même jouir, le ministre de l’intérieur,Felix Antoine Diome a publié un communiqué libellé comme suit : « Tout parti politique qui reçoit des subsides de l’étranger ou d’étrangers établis au Sénégal s’expose à la dissolution. » Les Patriotes sont d’avis que leur argent proviendrait de leurs militants et responsables établis dans le pays et à l’étranger.
D’ailleurs, Ousmane Sonko a même déposé ses comptes au ministère de l’intérieur pour que nul n’en ignore. Mais malgré ce tollé soulevé par cette levée de fonds, son parti continue ses opérations de collectes de fonds.
Et en sus des 125 millions déjà collectés et toujours sources de polémiques, le parti a encore reçu la promesse de 80 millions FCFA qui s’ajouteront aux 125 millions .Dire que Sonko et Cie n’entendent guère se laisser intimider par le ministre de l’intérieur étant entendu qu’ils estiment être en règle avec la Loi sur le financement des partis politiques.