Accueil Politique  Némékou Tour : Le Parti Pastef continue sa collecte de fonds

 Némékou Tour : Le Parti Pastef continue sa collecte de fonds

Le parti Pastef les Patriotes avait  naguère initié une opération de collecte de fonds qui lui avait rapporté, 125 millions de FCFA  en quelques heures,relate la Rfm.

Le même jouir, le ministre de l’intérieur,Felix Antoine Diome a publié un communiqué libellé comme suit : « Tout parti politique qui reçoit des subsides de l’étranger ou d’étrangers établis au Sénégal s’expose à la dissolution. » Les Patriotes sont d’avis que leur argent proviendrait de leurs militants et responsables établis dans le pays et à l’étranger.

D’ailleurs, Ousmane Sonko a même déposé ses comptes au ministère de l’intérieur pour que nul n’en ignore. Mais malgré ce tollé soulevé par cette levée de fonds, son parti continue  ses opérations de collectes de fonds.

Et en sus des 125 millions déjà collectés et toujours sources de polémiques, le parti a encore reçu la promesse de 80 millions FCFA qui s’ajouteront aux 125 millions .Dire que Sonko et Cie n’entendent guère se laisser intimider par le ministre de l’intérieur étant entendu qu’ils  estiment  être en règle avec la Loi sur le financement des partis politiques.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici