Nouveau gouvernement: Obligation de résultats et nécessité d’une dynamique unitaire forte de la coalition BBY (Ousmane Guéye)

0 17

Le contexte de la mise sur pied du nouveau gouvernement traduit une lecture claire des enjeux politico-économiques découlant d’une situation mondiale compliquée et d’une avancée significative de l’opposition par sa représentativité à l’assemblée nationale.

Le Président Macky Sall a bien retenu les leçons et a engagé son gouvernement à s’attaquer en priorité aux questions urgentes telle que la hausse du prix des denrées de première nécessité, coût du loyer, problème de l’emploi. C’est à dire la satisfaction de la demande sociale.

L’analyse du schéma du gouvernance par sa composition et la réorganisation du libellé de la dénomination de certains ministères engagés dans la bataille frontale pour répondre aux préoccupations des politique telles que déclinées par le Président de la République nous donne ESPOIR et ENTHOUSIASME.

Le bilan du Président Macky Sall est élogieux et touche positivement tous les secteurs phares de le vie socio-économique du pays avec une innovation majeure au niveau institutionnel par la création d’un ministère en charge de l’économie solidaire qui a impacté sur le vécu social des ménages et sur la baisse de la pauvreté ( en plus des bourses familiales).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.