Accueil Actualités Nouvelles révélations dans la mafia à l’AIBD: le chef de la bande,...

Nouvelles révélations dans la mafia à l’AIBD: le chef de la bande, un franco-sri Lankais, serait un « membre des groupes terroristes aux USA »

L’affaire de la mafia des contrôleurs de l’Aéroport Blaise Diagne de Diass (AIBD) qui fermaient les yeux sur de faux documents de voyage en échange d’argent, continue à livrer ses secrets. Selon des révélations du journal « Source A », Interpol avait alerté le Sénégal sur les agissements d’une organisation srilankaise basée à Paris dont le cerveau avait été mis en place depuis 2015, un vaste réseau de trafic de migrants qui faisait quitter les clients de Dakar vers d’autres destinations.

Le cerveau de la bande, un Franco-sri Lankais, Thakshan Ganesanathan, arrêté par la Section de recherche (Sr), était déjà poursuivi par la France pour trafic de migrants. Il exigeait à chaque client près de 7 millions FCFA.

Selon le journal, il avait établi son réseau entre Colombo (capitale du Sri Lanka), Dubai, Nouakchott et Dakar. L’organisation des Tigres Tamouls dont il est membre est cochée sur la liste des groupes terroristes aux États-Unis, au Royaume-Uni.

Pour rappel, trois (3) contrôleurs (Mamadou Diakhaté, Ibrahima Lô et Aly Emond Koné) ont été arrêtés dans la journée du samedi 21 septembre après avoir fermé les yeux sur les faux documents d’un passager qui devait se rendre en Guinée en échange de 2 millions de F Cfa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici