Accueil Actualités Novak Djokovic également positif au coronavirus: “Je suis profondément désolé”

Novak Djokovic également positif au coronavirus: “Je suis profondément désolé”

L’Adria Tour aura fait des dégâts au sein de la planète tennis. La liste des joueurs positifs au Covid-19 s’allonge encore ce mardi: après Grigor Dimitrov, Borna Coric et Victor Troicki, Novak Djokovic, organisateur de ce tournoi exhibition, a confirmé, à son tour, avoir été testé positif, tout comme son épouse d’ailleurs.

“Novak Djokovic a été testé positif au Covid-19″, lit-on dans un communiqué de son staff. Le texte ajoute que le joueur serbe ne “ressent aucun symptôme”. Avant Djokovic, Grigor Dimitrov (ATP 19), Borna Coric (ATP 33) et Viktor Troicki (ATP 184) avaient annoncé avoir contracté le virus. Tous ont participé à l’Adria Tour, un tournoi exhibition organisé par Djokovic à Belgrade et à Zadar (Croatie).

“Il va falloir apprendre à vivre”

Dans ce communiqué, le Serbe a d’ailleurs tenu à présenter ses excuses. “Nous avons organisé ce tournoi à un moment où la force de l’épidémie baissait, pensant que les conditions étaient réunies. Malheureusement, le virus est toujours présent et il va nous falloir apprendre à vivre avec. Je suis profondément désolé de chacun de ces nouveaux cas. J’espère que personne n’aura de complications et tout le monde finira par se porter bien”, insiste-t-il.

Au vu de la proximité entre les joueurs durant les deux premières étapes de cet Adria Tour, l’annonce du test positif du numéro 1 mondial n’a rien de surprenant. Mais elle arrive à un moment où la personnalité et les décisions de Novak Djokovic sont plus controversées que jamais.

Murray: “L’Adria Tour n’était pas une bonne chose”

Nick Kyrgios s’était montré cinglant face à l’organisation de ce tournoi, Andy Murray, plus mesuré et plus proche du Serbe, a lui aussi estimé que l’Adria Tour “n’était pas une bonne chose”. “Quand on traverse une période comme celle-ci, il est important que tous les athlètes de haut niveau du monde entier montrent que nous prenons ça au sérieux, que nous respectons les mesures de distanciation sociale”, estime l’Ecossais dans les médias britanniques.

Public nombreux dans les tribunes, absence de distanciations sociales: l’Adria Tour avait fait débat dès les premiers coups de raquette, donnés à Belgrade, la semaine dernière. La suite des événements est en train de donner raison à ses détracteurs…

7sur7.be

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici