Officiel : Elon Musk rachète Twitter pour 44 milliards de dollars !

0 9

Twitter n’aura pas tergiversé tant que cela et vient d’officialiser son intention d’accepter l’offre pharamineuse d’Elon Musk de racheter la société au prix de 54,20 dollars par action. Cette annonce intervient après qu’Elon Musk ait soumis ce qu’il a appelé sa « meilleure et dernière » offre de privatisation de la société au début du mois. Voyons ensemble tous les détails concernant l’acquisition de Twitter par Elon Musk.

Après avoir acquis plus de 9% des actions du groupe, Elon Musk avait rapidement formulé une offre de rachat complet pour 40 milliards d’euros. Au départ, les rapports indiquaient que Twitter ne souhaitait pas donner suite à l’offre de Musk.

Le conseil d’administration de Twitter a même adopté une clause dite de « pilule empoisonnée » pour éviter une prise de contrôle hostile. Ensuite, des rapports publiés plus tôt dans la journée indiquaient que le conseil d’administration de Twitter étudiait l’offre et que la société pourrait se faire dans les prochains jours.

C’est maintenant chose faite, Twitter ayant annoncé qu’elle avait effectivement accepté l’offre de Musk de racheter la société. La transaction est évaluée à 54,20 dollars par action, pour une valeur totale de 44 milliards de dollars. Cela signifie que les actionnaires de Twitter recevront 54,20 dollars par action détenue.

Avec phonesoft.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.