Accueil Actualités Officiel : Les bouteilles de bière Heineken ne seront plus installées devant...

Officiel : Les bouteilles de bière Heineken ne seront plus installées devant les joueurs de confession musulmane

Les responsables de l’Euro 2020 ne placeront plus de bouteilles de Heineken devant les joueurs musulmans après que Paul Pogba ait choisi de les retirer.

Publicité

Le milieu de terrain français est un fervent musulman et a déplacé une bouteille sans alcool devant lui lors d’une interview d’après-match la semaine dernière.

Selon le Telegraph, les managers et les joueurs auront désormais la possibilité de s’opposer à ce que la bière soit devant eux pour des raisons religieuses.

La position de Pogba est intervenue quelques jours seulement après que Cristiano Ronaldo a déplacé des bouteilles de Coca-Cola avant le match du Portugal contre la Hongrie.

Ronaldo a dit aux personnes présentes de boire de l’eau à la place et a regardé la boisson gazeuse avec dédain.

L’UEFA a souligné qu’il existe une différence entre supprimer l’alcool pour des motifs religieux et supprimer les produits basés sur le mode de vie et la forme physique, les joueurs pouvant se voir infliger des amendes si cela continue.

Pogba a reçu des éloges pour sa performance lors de la victoire 6-2 de Manchester United sur la Roma en avril, alors qu’il jeûnait pendant le Ramadan.

Le joueur de 28 ans a discuté de sa foi à de nombreuses reprises et de la façon dont elle a fait de lui une meilleure personne.

Interrogé sur son statut de musulman en 2019, il a déclaré au Times : « C’est tout. C’est ce qui me rend reconnaissant pour tout.

« Cela m’a fait changer, réaliser des choses dans la vie. Je suppose que, peut-être, cela me rend plus paisible à l’intérieur. C’était un bon changement dans ma vie parce que je ne suis pas né musulman, même si ma mère l’était. J’ai juste grandi comme ça, respect pour tout le monde.

« L’islam n’est pas l’image que tout le monde voit – le terrorisme… Ce que nous entendons dans les médias est vraiment autre chose. (L’islam est) quelque chose de beau.

« Vous apprenez à le connaître. N’importe qui peut découvrir qu’il se sent lié à l’Islam. »

Le coéquipier international de Pogba, Karim Benzema, est également musulman et n’avait visiblement aucun Heineken devant lui après le match nul 2-2 de mercredi contre le Portugal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici