Accueil Sports (Officiel) Ronald Koeman, nouvel entraîneur de Barcelone

(Officiel) Ronald Koeman, nouvel entraîneur de Barcelone

52
0

Le FC Barcelone a officialisé ce mercredi l’arrivée de Ronald Koeman au poste d’entraîneur. Le Néerlandais remplace Quique Setién, limogé lundi.

Son arrivée ne faisait guère de doute depuis l’éviction de Quique Setién : Ronald Koeman a officiellement été nommé entraîneur du Barça ce mercredi. Ancien joueur du club (1989-1995), le technicien s’est engagé jusqu’au 30 juin 2022. Il sera présenté à la presse ce mercredi après-midi à partir de 18 heures.

Son arrivée intervient après la déroute des Blaugranas face au Bayern (2-8) en quarts de finale de la Ligue des champions. Elle aura des conséquences pour les Pays-Bas dont Koeman était le sélectionneur depuis le 6 février 2018. « La légende blaugrana, héros de Wembley, l’homme qui a offert au Barça sa toute première victoire dans la Coupe d’Europe, revient au Camp Nou, s’est félicité le club dans un communiqué. Mais cette fois-ci, il le fera en tant qu’entraîneur car le Néerlandais apporte plus de 20 ans d’expérience en tant que manager et huit trophées sur son CV. »

Ramon Planes remplace Abidal

La refonte de l’organigramme du club catalan n’est pas terminée. En parallèle et au lendemain de l’annonce du départ d’Éric Abidal, le FC Barcelone a indiqué que Ramon Planes occuperait désormais les fonctions de secrétaire technique. Passé par Tottenham (2014-2015), le dirigeant était arrivé au club au mois de juin 2018 en provenance de Getafe où il exerçait le poste de directeur sportif. Il travaillait jusque-là dans le staff d’Abidal, dont le contrat a été rompu lundi.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici