Ouganda : Un Sénégalais arrêté avec des écailles d’animaux risque la perpétuité

0 7

Un Sénégalais répondant au nom de Gassama Sakho risque la perpétuité à Kampala, la capitale ougandaise. Il a été arrêté lundi dernier avec des écailles d’animaux, plus précisément des écailles de pangolin, de tourtes et de l’ivoire. L’Autorité ougandaise de la faune, qui a procédé à l’arrestation de Gassama, a estimé le butin à 700 millions de shillings ougandais soit plus de 114 millions de FCfa. Pour son crime, le Sénégalais encourt la réclusion à perpétuité.

Gassama Sakho a été mis aux arrêts avec l’aide de la police locale ougandaise, et serait actuellement détenu dans un commissariat de Kampala, renseigne « Les Échos ». Il a été arrêté avec des écailles (pangolin, tortue) et de l’ivoire pesant 800 kg, estimées à plus de 114 millions de F Cfa dans son magasin. Interrogé par la Ntv, la principale chaîne de télévision ougandaise, le responsable de l’Autorité de la faune, a déclaré que leurs services soupçonnent le Sénégalais d’avoir d’autres complices, indiquant qu’une enquête est actuellement en cours pour faire toute la lumière sur cette affaire.

Poursuivant, il a révélé que Gassama et ses complices encouraient « en cas de condamnation, la réclusion à perpétuité et ou une amende d’environ un million de shillings ougandais », s’il est jugé selon la loi sur la faune.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.