Oumar GUEYE : « le président ne s’est jamais trompé »

0 9

Une campagne médiatique est menée par les membres de la mouvance présidentielle pour expliquer la décision du président SALL de restaurer le poste de Premier ministre.

A la suite d’Ismaïla Madior FALL, le ministre des Collectivités territoriales  s’est exprimé sur ce sujet dans le cadre du vote du projet de loi portant modifications du code général des Collectivités territoriales. En effet, pour Oumar GUEYE, « il n’y a aucun tâtonnement » dans la démarche du président Macky SALL.

« Ce n’est pas une nouveauté dans notre pays. Si vous interrogez l’histoire politique du Sénégal, ce n’est pas la première fois que le poste de Premier ministre est supprimé et rétabli. Il n’y a rien d’extraordinaire. Donc, il n’y a aucun problème en ce qui concerne le retour du poste de Premier ministre. Il n’y a pas d’erreurs, ni quoi que ce soit. Le président ne s’est  jamais trompé. Le président de la République définit la politique de la nation en fonction des situations. C’est la raison pour laquelle, le président qui avait mis en place le poste de Premier ministre a décidé de ramener le poste après une suppression. C’est dans ses prérogatives par rapport à une étude  de la situation du pays », explique-t-il.

Par ailleurs, Oumar GUEYE précise que le chef de l’Etat est toujours en mode Fast Track et a fait beaucoup de réalisations dans beaucoup de domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.