Accueil Actualités Ousmane Sonko exige la libération de Karim Xrum Xax

Ousmane Sonko exige la libération de Karim Xrum Xax

Le président de Pastef Ousmane Sonko prend la défense de l’activiste Abdul Karim Gueye et demande une libération immédiate du rappeur. Selon lui, l’activiste est injustement emprisonné.

Emprisonnement arbitraire

“Macky Sall ne peut pas passer tout son temps à protéger ses proches. Et laisser en prison quelqu’un, qui demandait juste la réouverture des mosquées pour prier le vendredi”, a soutenu Ousmane Sonko, qui qualifie d’arbitraire l’emprisonnement de l’activiste Xrum Xax.

Pâle copie “Mackyée”

il ajoute que: “le chef de l’Etat a libéré des gens qui ont détourné de l’argent. Alors pourquoi emprisonner quelqu’un, qui juste demandait la réouverture des mosquées?”, s’interroge Sonko qui ajoute que la santé de l’activiste est fragile

Délit patriote

Il prie le président Sall “d’arrêter de s’acharner sur les citoyens et patriotes à qui on reproche juste de se tenir debout pour leurs concitoyens”.

Les faits

Pour rappel, le rappeur avait dit : «J’ai très mal pour ce qui se passe actuellement au Sénégal. Je ne comprends plus mon pays. J’appelle tous les musulmans à sortir vendredi prochain pour aller prier par force, tout en respectant les mesures barrières contre la propagation du coronavirus. »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici