Accueil Actualités Ousmane Sonko « prêt » en découdre

Ousmane Sonko « prêt » en découdre

L’histoire politique sénégalaise n’a jamais connu une pré-campagne aussi mouvementé dans la Diaspora . A l’approche des présidentielles , les candidats ont compris l’importance de briguer l’électorat de la « Quinzième région » . D’ailleurs , Ousmane Sonko l’a fait comprendre lors de son discours  dans une salle pleine à craquer à Paris  «  Certains se trompent, s’ils estiment que la Diaspora ne peut mener un candidat à la Présidence de la république ». Depuis quelques semaines , le président de Pastef Les Patriotes va à la rencontre des sénégalais de l’extérieur et laisse des traces partout où il passe . Ce samedi 24 novembre a été le tour de Paris d’accueillir le phénoménal Ousmane Sonko : «  je suis prêt » retendit dans la capitale Française .

Grosse mobilisation lors du meeting de Ousmane Sonko organisé dans une salle de « plus de 5000 personnes » par les militants et sympathisants de Pastef Les Patriotes . Les « Patriotes » ont répondu  présent. Pastef Paris  dirigé  par Alioune Sall ( coordonnateur de Pastef Les Patriotes) , a réussi le pari de la mobilisation : Pastef Angleterre , Pastef Suede … au rendez -vous !

Chants et applaudissements ont accompagné l’entrée du président de Pastef . A l’entame de ses propos , Ousmane Sonko a salué les militants , sympathisants et l’opposition en France . Sonko déroule ensuite son programme tout en « griffant » les adversaires politiques .  Au cœur de son projet , le président Pastef Les Patriotes , met en avant « l’industrialisation » qui est l’unique moyen pour le développement économique du  Sénégal , « la sortie de la zone franc » pour asseoir la souveraineté du Senegal … Sonko ne s’est pas empêché à attaquer  ses adversaires politiques .  Parlant de son âge , Niasse en fait les frais «  A 80 ans  , ma dignité et mon honneur m’auraient empêché de s’accrocher au perchoir de l’assemblée ».  Son discours poétique a été marqué par une répétition anaphorique de « Je suis prêt ». Il serait prêt en découdre avec le régime de Macky Sall.

Pastef Les Patriote reste déterminé à mener Ousmane Sonko au palais . En tout cas , son discours de Paris retentit encore dans la capitale Francaise . Rendra t-il le Sénegal aux sénégalais ? 2019 c’est maintenant !

 

Oumar Ba

Correspondant Infos rewmi Paris

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici