Panne du tuyau d’approvisionnement : Gorée sevrée d’eau depuis trois jours

Une pénurie d’eau est signalée au niveau de l’île de Gorée, depuis plus de trois jours. Selon nos sources, le problème se situe au niveau des tuyaux d’approvisionnement en eau qui se trouvent au niveau de la mer. 
 
Joint au téléphone par Seneweb, le chef de cabinet du maire, Lamine Gueye, explique : « C’est depuis le mardi, vers 22 h, qu’une coupure d’eau a eu lieu sur toute la localité. La Sen ‘Eau a été alertée et une panne a été signalée au niveau du tuyau d’approvisionnement en eau.  Et depuis hier, des techniciens ont été déployés pour la réparer. Avec les aléas du climat, l’équipe technique n’a pas réussi à régler le problème. On espère que d’ici ce soir, la situation sera revenue à la normale. On essaye d’utiliser la réserve d’eau qui se trouve au niveau du lycée de Mariama Bâ pour alimenter la population. »
 
Toutefois, renseigne le chef de cabinet du maire Augustin Senghor, « la Sen ‘Eau a mis en place  des camions citernes  d’eau au niveau de l’embarcadère et une chaloupe est mise à la disposition des populations pour se ravitailler ».

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp