Pape Faye, du comité Miss Sénégal au chevet d’Amina Badiane : « elle a été trahie… »

0 21

L’organisatrice de Miss Sénégal, Amina Badiane «regrette profondément» sa sortie malencontreuse qui a provoqué la colère des sénégalais. La révélation est de Pape Faye membre du comité d’organisation de Miss Sénégal.

«C’est une erreur de communication. Amina Badiane ne voulait pas heurter les sénégalais. Elle a été trahie par ses émotions, mais elle ne voulait nullement choquer», a regretté Pape Faye auprès de nos confrères d’iGFM.

Le collaborateur d’Amina Badiane, organisatrice de l’événement, a par ailleurs souligné n’avoir jamais été informé du viol supposé de Fatima Dionne. «J’ai été surpris par les rumeurs. Je suis étonné par l’attitude de Fatima qui s’est terrée dans un mutisme total tout ce temps. Il fallait porter plainte et laisser la justice faire son travail», a déclaré Pape Faye.

Par ailleurs, M. Faye a tenté de justifier le mutisme du comité sur les rumeurs de la grossesse de Fatima par une volonté manifeste de protéger la miss qui porte les couleurs de la nation.

«Des rumeurs avaient commencé à circuler sur la grosses de Fatima, mais le comité avait délibérément choisi de ne pas communiquer pour ne pas laisser place à la polémique et éviter d’exposer la miss qui est une ambassadrice du Sénégal. On avait l’obligation de la protéger. C’est une extrêmement gentille et adorable et elle ne mérite pas d’être exposée», a-t-il souligné.

Toutefois, il appelle les Organisations de défense de la femme et les internautes qui se sont offusqués des propos tenus par cette dernière sur le viol supposé de la Miss au calme et promet qu’Aminata Badiane va présenter des excuses dans la journée.

Il faut noter qu’une pétition pour le retrait de la licence de l’organisation de Miss Sénégal a déjà été signée par plus de 27 000 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.