Accueil Politique Pape Gorgui Ndong : « j’en veux au président Macky et à...

Pape Gorgui Ndong : « j’en veux au président Macky et à ses conseillers du Palais »

Pape Gorgui Ndong, si c’est de lui dont on parle, n’a pas l’habitude de mâcher ses mots ni de dorloter ses vis-à-vis. Un homme de principe pétri d’engagement dans tout ce qu’il entreprend. Sur les colonnes de Témoin, l’ancien ministre de la jeunesse situe les responsabilités de ce qui s’est passé lors des émeutes de mars dernier. Selon lui, ce sont les conseillères du Chef de l’Etat qui ont conseillé au Chef de l’Etat que leur mouvance se taise sur cette affaire. Et  d’ajouter qu’il fallait une réponse politique et non se taire.

L’ancien ministre de la jeunesse Pape Gorgui Ndong n’y est pas allé par le dos de la cuillère pour s’attaquer aux conseillers du Chef de l’Etat Macky Sall qui,selon lui,l’ont induit en erreur.A son avis,ils  ont conseillé au Président Macky qu’on se taise.

Qu’ils sont donc responsables de tout ce qui s’était passé. « Si les manifestants avaient pu occuper le terrain sans être inquiétés, c’est parce que le Président et ses conseillers nous ont demandé de nous taire. Ils sont les seuls fautifs.

Donc, qu’ils ne nous disent pas qu’on a fui ou ne nous taxent pas de déserteurs. Moi, Pape Ndong, personne ne peut me faire fuir. Ousmane Sonko ne peut faire fuir personne. Il n’a absolument rien fait dans ce pays. Alors, si lui Ousmane Sonko pouvait mobiliser 1.000 personnes, nous, nous pouvions en mobiliser 10.000 », argue le maire de Pikine-Ouest.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici