Parrainage, transfert d’électeurs : Amadou Bella Diallo pointe du doigt le pouvoir !

0 10

« La mouvance présidentielle avec tout ce qu’elle compte comme responsables politiques dans le département de Mbour, n’est même pas capable d’obtenir le nombre de parrainages qui leur était assigné ». C’est l’avis du coordonnateur de la coalition Gueum sa Bopp du département de Mbour, Ahmadou Bella Diallo.

A cause des « transferts d’électeurs« …

Ahmadou Bella Diallo, qui a, « à lui seul réuni plus de 7000 signatures » pour le parrainage de son parti, estime que c’est à cause des transferts d’électeurs que les responsables apéristes ont peiné à rassembler les parrainages qu’il leur fallait.

« Beaucoup de leaders de l’Apr notamment Monsieur Maguette Sene, Cheikh Issa Sall, Saliou Samb et Ousmane Guėye qui sont aujourd’hui maires ont utilisé des méthodes frauduleuses lors des dernières élections municipales. À l’occasion des élections municipales, beaucoup d’entre eux ont procédé à des transferts électeurs d’autres communes du département et en dehors« , a-t-il rappelé.

Parrainages…

Il poursuit : « Ils ont transféré des électeurs qui n’habitent pas dans le département de Mbour en tous les cas dans leur commune respective. Le poids de ce qu’ils ont fait s’est fait ressentir sur la recherche des parrainages. Les leaders réunis de la Coalition BBY du département ont obtenu difficilement 35.000 parrainages. Le nombre de votants pour la coalition BBY Mbour dépassait largement la demande pour le parrainage« .

« Au moment des élections législatives à venir, l’électorat de BBY sera amputé des transferts d’électeurs. Ce qui réduira considérablement leurs forces à hauteur de 20 personnes environs car, aucun d’eux ne fera l’effort financier de faire venir voter cette masse« , conclut le coordonnateur départemental Gueum Sa Bopp du département de Mbour.

Avec senego

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.