Parrainages: Amadou Ba exhorte les responsables du département de Dakar à « accélérer le processus»

0 17

Samedi dernier, au siège de l’Alliance pour la République (APR), Macky Sall a affiché son mécontentement sur les 30 000 signatures recueillies au niveau de la région de Dakar.

Amadou Ba à son tour, a convoqué des responsables du département de Dakar au siège de l’APR, hier dans l’après-midi.

Dans ce sillage, rapporte Le Quotidien, l’ancien ministre de l’Économie et des Finances, a annoncé 75 000 parrains collectés, soit 45 000 signatures de plus.

«Il faut accélérer le processus», a exhorté Amadou Ba devant Seydou Guèye, Dr Malick Diop, Alioune Badara Diouf, entre autres responsables du département de Dakar.

«Il y a des communes qui ont collecté mais ne savaient pas s’il fallait aller chez Aminata Touré, la coordonnatrice nationale, ou Amadou Bâ, le délégué régional de Dakar. Mais depuis que le Président a parlé, ils sont en train d’aller verser leurs parrains à Amadou Bâ», révèle une personne ayant participé à la rencontre.

Le quota du département de Dakar se situe entre 250 000 et 300 000 parrains. Mais, sur les 19 communes, Amadou Bâ a souligné que 9 n’ont pas encore déposé, il s’agit de la Médina, Dieuppeul, Sicap-Liberté ou encore Cambérène.

«Avant la fin de la réunion, la Médina a versé plus de 5000 parrains tandis que la commune de Cambérène a donné plus de 2000 parrains. Les communes sont en train de bouger », informe un membre de BBY.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.