Accueil Politique Pds : Une fronde en gestation contre Wade

Pds : Une fronde en gestation contre Wade

Me Abdoulaye Wade gagnerait à surveiller ses arrières et à tempérer ses ardeurs pour sauver ce qui reste du Parti démocratique sénégalais (Pds). Sinon, avertit le quotidien Les Échos, il risque de voir l’œuvre de sa vie fondre comme un cornet de glace sous le soleil de midi.

« Un groupe en gestation, composé de membres du Comité directeur et de Karimistes, ne compte pas le suivre dans sa logique de boycott de la présidentielle ou de brûler les bureaux de vote le jour du scrutin », révèle Les Échos dans sa parution de ce mercredi.

Ces frondeurs de marteler : « C’est la première fois que Wade est minoritaire dans le parti. Si Karim Wade ne vient pas diriger les opérations, nous lançons un appel aux responsables, particulièrement les jeunes, à n’accepter de servir de chair à canon à qui ce soit ».

Promettant de se découvrir dans les jours à venir, les interlocuteurs du journal Les Échos dénoncent également « l’absence totale de visibilité sur les tractations de Wade, notamment son voyage en Guinée, qui privilégie les intérêts de sa famille au détriment du Pds ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici