PDS : Zappé des investitures, Dr Cheikh Dieng indexe Karim Wade

0 45

Décidément les investitures pour les législatives du 31 juillet 2022 n’ont pas été faciles pour les partis et coalitions. En effet après Yewwi Askan Wi, la coalition Wallu Sénégal connait également des remous.

Ainsi l’ancien maire de Djiddah Thiaroye Kao, Docteur Cheikh Dieng, en conférence de presse, hier jeudi, a pointé du doigt Karim Wade et Lamine Thiam mandataire nationale de la Coalition Wallu 

« Ma candidature pour diriger la liste nationale du Pds a été proposée par la commission d’investiture départementale de Pikine, en mon absence, par d’autres communes en raison du score électoral de notre département largement classé premier lors des dernières locales. Elle a été confirmée lors d’une assemblée générale de la section de DTK qui a produit une résolution dans ce sens, adressée au Sgn du parti.

Au demeurant, ma candidature était retenue pour diriger la liste départementale de Pikine de Yewwi/Wallu et j’avais donné mon accord dans ce sens. C’est à la dernière minute qu’une substitution a été faite par le mandataire national de la coalition, avec l’accord de Karim Wade qui entend de ce fait , faire un règlement de comptes sur nos divergences stratégiques et tactiques que j’assume entièrement  » , a pesté Docteur Cheikh Dieng repris par Le Vrai Journal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.