Pèlerinage 2022 : il encaisse 200 millions de 46 pèlerins et ne répond plus aux appels

0 38

Le propriétaire de l’agence « Conciergerie voyage » s’est volatilisé avec 207 millions de 46 pèlerins. Soit 4,5 millions F CFA par personne. Ils seront quarante-six musulmans à ne pas fouler le sol saoudien de cette année. Pour se faire entendre, les victimes de cette arnaque ont tenu un sit-in devant les locaux de ladite agence pour se faire entendre.

“Il y a trois personnes qui travaillent dans cette agence. Nous avons tous des preuves, pour ne pas dire des reçus. Depuis lors, ils nous font valser. Nous avons tous les documents avec nous. Nous avons passé toute une semaine sous le hangar des pèlerins sis à l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Chaque matin, vers midi, on nous dit qu’on ne peut pas faire de vaccin. On ne voit pas l’ombre de celui à qui nous avions remis notre argent. Depuis lors, c’est d’éternels rendez-vous qu’il ne respecte jamais. Il avance toujours des dates. Aujourd’hui, il nous a dit que nous allons partir. Après vérification, on s’est rendu compte que c’est un tissu de mensonges”, a tonné M. Sall.

‘’Nous sommes de grandes personnes. Certains parmi nous peuvent être leurs grands-pères puisqu’ils sont nés en 1991. Alors que nous, nous sommes des retraités. Nous avons plus de 60 ans. On a pris une partie de notre économie pour nous rendre à La Mecque et ils veulent nous escroquer. Quand on les appelle, ils ne décrochent pas. Eux seuls peuvent envoyer des messages vocaux sur WhatsApp et pas nous. Nous voulons que tout le monde soit au courant de cette situation”, ajoute-t-il.

Selon M. Sall, I. O. Diallo, directeur de l’agence leur a encore fait de fausses promesses. “Il nous a dit qu’il y a 16 visas disponibles sur un nombre total estimé à 46 personnes. Depuis ce matin, nous sommes en train d’appeler I. O. Diallo le chef d’agence ; il dit qu’il va venir, mais toujours rien. Nous avons nos reçus avec nous. Il nous a donné de faux billets d’avion. Sur certains, il y a des ratures. Même les visas sont des faux, car ils font l’objet de rejet dans le système. Nous interpellons le chef de l’État. Nous ne demandons pas de remboursement, mais qu’on nous aide à faire notre pèlerinage. On a été trompés”, a appelé le porte-parole des victimes.

À signaler que le journal ‘’EnQuête’’ a parcouru la liste officielle des regroupements et agences de voyages agréés pour le pèlerinage 2022, mais n’y trouve d’agence dénommée Conciergerie voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.