Accueil Religion PENTECÔTE : CÉLÉBRATION EN PAROISSES

PENTECÔTE : CÉLÉBRATION EN PAROISSES

En lieu et place du grand rassemblement à Popenguine, la célébration de la 133e édition du Pèlerinage a vécu dans les paroisses, ce lundi de Pentecôte, 24 mai. Pour la 2e année consécutive, les Chrétiens ne se sont pas rendus au pied de la vierge Marie. Le contexte marqué par la pandémie à Covid-19 est encore passé par là.

Dans une déclaration publiée début mai 2021, les évêques de la Province ecclésiastique de Dakar, de la Conférence épiscopale interterritoriale Sénégal, Mauritanie, Cap-Vert Guinée-Bissau, avaient déjà donné le ton, informant les fidèles que ce grand rassemblement de foi ne pourra pas se tenir comme à l’accoutumée. Les Parmi leurs motivations, « la situation qui prévaut encore avec la pandémie de la Covid-19 (…) ».

« Il est vrai que l’évolution actuelle de la pandémie nourrit de grands espoirs chez nous. Cependant, restons toujours prudents, afin de rendre plus efficace notre lutte commune pour vaincre ce mal », avaient-ils souligné, ajoutant que « les conséquences néfastes de la deuxième vague de la pandémie que le pays a connue, sachant que la tendance était à la baisse, doivent servir de leçon ».

’’Avec Marie et Joseph marchons sur le chemin de sainteté et de la fraternité’’, tel est l’intitulé du thème choisi cette année. À l’occasion, des prières ont été formulées pour une issue heureuse du combat contre la Covid-19, entre autres.
La Pentecôte est célébrée cinquante jours après Pâques, et marque la révélation de l’Esprit Saint à Marie et aux apôtres.

Emedia

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici