Afrique : Pénurie de préservatifs

0 52

La pandémie du Covid a fait baisser la consommation de préservatifs. C’est le constat que dresse, amer, le PDG de la société malaisienne Karex, Goh Miah Kiat, interviewé par le magazine « Nikkei Asia ».

La société malaisienne produit habituellement plus de 5,5 milliards de préservatifs par an et opère dans 140 pays, ce qui en fait l’un des plus gros fabricants de préservatifs au monde, mais Goh Miat Kiat a déploré que la demande pour ses produits avait diminué de 40 % lors des deux dernières années. En 18 mois, l’action de l’entreprise a perdu 18%. Pour la première fois depuis 2013, Karex a présenté des résultats négatifs au terme de son exercice décalé qui s’est clôturé en juin.

En cause, selon lui : les confinements ont entraîné la fermeture temporaire des hôtels ou motels, qui sont des endroits où, dans les pays en voie de développement, de nombreux couples se retrouvent habituellement pour trouver un peu d’intimité, hors des maisons généralement surpeuplées. Les gouvernements ont également contribué à la récession : « Une grande partie (des préservatifs, NDLR) est distribuée par les gouvernements du monde entier, lesquels ont considérablement réduit » la distribution depuis la pandémie, a-t-il déclaré.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.