Pétrole et gaz : Important accord entre le Nigéria et le Sénégal

0 18

Le Nigerian Content Development and Monitoring Board (NCDMB) et l’industrie pétrolière sénégalaise ont convenu de signer un protocole d’accord sur le soutien du Nigeria au développement du contenu local dans l’industrie pétrolière et gazière du Sénégal.

L’accord a été conclu lors d’une réunion bilatérale stratégique à Lagos, entre le secrétaire exécutif du NCDMB, M. Simbi Wabote, et les principaux responsables de l’industrie pétrolière sénégalaise.

L’accord fait partie du soutien stratégique du Nigeria au développement du contenu local sur le continent africain, qui a déjà été étendu au Ghana, à la République du Niger, à l’Ouganda, au Kenya, au Gabon, à l’Ouganda et au Congo Brazzaville.

La presse nigériane, d’après Senego, a appris que l’accord était l’un des résultats de la première édition du Forum d’investissement dans le contenu local africain (ALCIF) qui s’est tenu lundi à Lagos, et qui visait à aborder le financement et d’autres défis inhibant la maximisation des énormes ressources en hydrocarbures en Afrique.

Le Nigeria a acquis une grande expérience dans le développement du contenu local et était bien placé pour soutenir d’autres nations africaines qui ont récemment découvert des ressources en hydrocarbures.

Le chef de l’équipe sénégalaise et secrétaire technique du Comité national pour le contenu local au Sénégal, Mor Ndiaye Mbaye a déclaré qu’ils ont décidé d’apprendre du Nigeria les meilleures pratiques en matière de contenu local pour que la mise en œuvre dans leur juridiction devienne une réalité…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.