Pikine-Ouest : bientôt un an, le Poste de santé de Municipal 2 n’a toujours pas de maternité

0 14

Les travaux du poste de santé de Municipal 2 à Pikine-Ouest sont terminés mais la maternité ne fonctionne toujours pas. Depuis le mois de mai dernier, la maternité du poste de santé est en réfection. Toujours pas d’équipements et les femmes en état de grossesse sont référées ailleurs pour leur accouchement.

« Chaque jour nous recevons des femmes qui doivent accoucher, mais nous les référons au centre de santé Baye Talla Diop, ex-Dominique, car la maternité du poste de santé est en construction depuis un an. Les travaux sont terminés, mais elle n’est pas équipée. Nous invitons les autorités à nous aider à faire fonctionner la maternité », exhorte l’Infirmière chef de poste, Ndèye Maïmouna Diouf Sall.

Mme Fall ajoute que l’autre leur principale préoccupation, c’est l’acquisition d’une ambulance « Nous rencontrons parfois des difficultés dans l’évacuation de nos malades. Nous sollicitons du pouvoir central l’acquisition d’une ambulance », exhorte Mme Sall.

Des doléances soulevées hier, lors de la réception d’un lot de médicaments. Un don gratifié par Urgence sanitaire Sénégal (U2s).

Selon Maïmouna Diouf, le don est venu au bon moment. « Ce don est arrivé à son heure. Les populations ont besoin de ces médicaments. Nous avons organisé une consultation médicale gratuite, nous avons constaté que les populations souffrent, mais n’ont pas les moyens de payer les consultations et
les médicaments. Donc, nous sommes heureux du maire et de ses partenaires d’avoir reçu ces médicaments. Ils vont soulager les populations », a-t-elle expliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.