PL : Liverpool de Sadio et Chelsea d’Édouard Mendy se quittent dos à dos

Le choc de la 3e journée de la Premier League opposait Liverpool à Chelsea à Anfield. Au terme d’un match riche en intensité, les 2 équipes se quittèrent dos à dos (1-1) pour un nul logique, mais entaché d’un rouge pour les Blues.

Dans le cadre de la 3e journée, Reds et Blues se rencontraient pour le premier gros choc de la saison, entre prétendants au titre. Les 2 formations de Liverpool et Chelsea sortaient de 2 victoires de rang, chacune. Ce duel grandeur nature, entre les 2 coachs allemands qui se sont succédés sur le banc de Dortmund avant de partir à l’étranger, était aussi une opposition entre Lions sénégalais. D’un côté, Sadio Mané l’un des hommes de bases du dispositif des Reds, de l’autre, Édouard Mendy gardien du temple Blue tout juste àureolé de son titre de meilleur joueur de la saison décerné par l’UEFA.

Les 2 équipes rentrèrent vite dans le vif du sujet des l’entame du match, et le match s’anima d’intensité. Plus entreprenants, les vainqueurs de la Ligue des champions, trouvèrent logiquement le chemin des filets, à la suite d’un corner repris victorieusement par Havertz, d’une tête décroisée qui loba Alisson (22e, 0-1). Les Reds, surpris par ce but adverse, vont hausser le rythme, et la vague déferlante rouge va réagir sur une action qui deboucha sur un cafouillage. La balle reprise par Sadio Mané, toucha la main de James Reece. L’arbitre, après vérification du VAR, désigna le point de penalty et expulsa le fautif. Mahamed Salah ne se fipas prier pour égaliser (45+3, 1-1)

Des la reprise, Chelsea, en infériorité numérique, fait face à la révolte de Liverpool, non sans résister, mais dans ces moments de panique, le meilleur gardien d’Europe se signala, en réalisant coup sur coup, deux arrêts de grande classe aux 58e et 59e minutes. Maintenus à flot par leur excellent dernier rempart Édouard Mendy, les pensionnaires du Stamford Bridge sans sort avec un nul précieux (1-1). Lukaku, bien tenu par Van Dijk, est resté muet cette fois ci. Quand à Sadio Mané, il n’a pas été à son aise, excepté sur l’action qui amena le penalty.

Grâce à ce nul, Chelsea et Liverpool, occupent les 2e et 3e places, derrière West Ham, leader et devant Everton, quatrième. Toutes ces équipes qui composent ce quatuor, comptent 7 points chacune.

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp