Plainte de DDD : Une information judiciaire ouverte contre Me Moussa Diop

0 28

La justice sénégalaise est dans le collimateur de l’ex Directeur général (Dg) de la société de transport urbain, Dakar Dem Dikk (DDD). Le parquet a demandé, au doyen des juges, l’ouverture d’une information judiciaire contre Me Moussa Diop pour «  escroquerie portant sur des deniers publics ».

Dans sa parution de ce mardi, Libération a fait savoir que l’information judiciaire fait suite à une plainte avec constitution de partie civile de DDD. Le dossier a été confié au juge du premier cabinet.

La plainte déposée contre le maire de Podor et candidat de la coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi ( Yaw) pour les Législatives 2022, visait des remises des sommes de 30.000.000 et de 9.824.976 F Cfa au prédécesseur d’Omar Benkhatab Sylla.

Pour la direction de DDD, le PCA de la boîte lui a fait savoir qu’il n’a jamais signé une résolution de paiement d’indemnités de départ portant son approbation.  Me Moussa Diop a toujours garanti que cette procédure était tout à fait régulière contrairement aux dires de la nouvelle direction générale de DDD.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.