Plan de riposte: L’appel du ministre de l’Economie, Amadou Hott pour lutter contre le coronavirus

0 1
La rencontre du ministère de la Santé de l’Action sociale avec les partenaires sur la préparation et la réponse à l’épidémie de la maladie au Coronavirus (Covid-19) s’est tenue, ce mardi. Présent à cette réunion, le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott a appelé, lors de la cérémonie d’ouverture, à l’implication de tous les secteurs. Ceci, pour renforcer les fonds allant dans la lutte contre le Covid-19.
Pour « Le gouvernement du Sénégal, il est donc primordial de mobiliser les ressources nécessaires afin de pouvoir faire des interventions ciblées pour éviter la propagation de cette épidémie et atténuer son impact sur notre économie », a-t-il déclaré.
Le ministre d’indiquer que s’agissant du Sénégal, en plus de l’impact du ralentissement de la croissance mondiale, cette épidémie aurait engendré un manque à gagner important pour certains secteurs et pour le Budget de l’Etat.
« Je pense au tourisme, aux transports aériens, aux échanges extérieurs et au commerce intérieur. Ces secteurs sont immédiatement impactés par la maladie, au regard des restrictions sur la mobilité des personnes qui affectent la demande mondiale ».
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.