Plus de patients guéris que de cas en traitement : une première

0 8

La tendance positive de ces derniers jours se poursuit. Pour la première fois depuis l’arrivée de la pandémie au Sénégal, l’on note que le nombre de patients guéris est supérieur à celui des patients actuellement sous traitement dans les différents centres prévus à cet effet.

En effet, ce vendredi, à la lumière de la situation du jour présentée par le ministre de la Santé et de l’Action sociale, il y a un total de 137 patients déclarés guéris contre 125 autres encore sous traitement. Aujourd’hui, Abdoulaye Diouf Sarr a annoncé que sur 195 tests effectués, il y a eu 14 patients déclarés guéris et 15 nouveaux cas, tous des cas contacts suivis par les services sanitaires et donc aucun cas importé ni aucun issu de la transmission communautaire.

A ce jour, selon les chiffres officiels du ministère de la Santé et de l’Action sociale, le Sénégal compte 265 cas positifs recensés depuis le 2 mars, dont 137 guéris, 2 cas de décès déplorés, 1 patient évacué à sa demande, en France, et 125 autres qui sont encore sous traitement dans les différents centres de traitement prévus à cet effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.