Accueil Actualités Plus d’une quinzaine de feux de brousse à Matam, 5000 ha ravagés

Plus d’une quinzaine de feux de brousse à Matam, 5000 ha ravagés

Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall a révélé que la région de Matam a enregistré, l’année dernière, 17 feux de brousse. Lesquels ont, constate-t-il, pour le regretter, ravagé 5522 hectares du tapis herbacé. Une révélation qu’il a faite, vendredi, lors d’un comité régional de développement spécial consacré à la campagne de lutte contre les feux de brousse 2020-2021.

Ainsi, le ministre a rassuré que, pour lutter contre ce phénomène, plus de 200 km de pare-feu devraient être réalisés ou réhabilités par la Direction des eaux et forêts avec ses partenaires. À en croire le ministre, les pouvoirs publics comptent sur la mobilisation et la détermination sans faille de tous les acteurs pour gagner le combat contre les feux de brousse.

Ce, ajoute-t-il, en vue de préserver les écosystèmes, l’environnement et ainsi que de contribuer à l’atteinte des objectifs du Plan Sénégal émergent. Dans le même, il a exprimé sa satisfaction de compter sur la population pour relever le défi de la lutte contre les feux de brousse. De même, il a invité les collectivités territoriales à « poursuivre et à renforcer leurs efforts de prise en charge de cette action comprise dans les compétences qui leur sont transférées.

Infosrewmi avec emedia

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici