Accueil Actualités Podor enregistre son premier cas: Un enseignant transporte le Virus

Podor enregistre son premier cas: Un enseignant transporte le Virus

12
0

Epargné depuis le début de la pandémie, le département de Podor a enregistré son premier cas de coronavirus qui a été recensé dans le district sanitaire de Pété.

Il s’agit d’un enseignant servant à Bilel, localité située dans la commune de Mbolo Birane. Non concerné par la reprise des cours du 25 juin, il est resté chez lui à Saint-Louis avant de se rendre à Pété pour le dépôt des dossiers pour les candidatures au mouvement national de mutation des enseignants. A son arrivée à Pété, il est directement allé à l’IEF.

Après avoir ressenti de fortes douleurs et une forte fièvre, renseigne Walf, il s’est rendu au district sanitaire pour un diagnostic qui est finalement revenu positif.

Lors d’un point de presse, le médecin-chef du district sanitaire de Pété, Mamadou NDIAYE, précise : «Les contacts du cas ont été très faibles, car le patient est très tôt venu à la structure de santé. Les contacts possibles du cas sont certains personnels de l’Inspection de l’éducation et de la formation de Pété.»

Infosrewmi

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici