Podor: Le mythique bateau Bou El Mogdad accoste avec des touristes et installe la panique….

0 2
Depuis plusieurs décennies, le Bou El Mogdad, un bateau de croisière qui quitte Saint-Louis chaque quinzaine séjourne à Podor. L’histoire du bateau reste solidement liée à celle de Podor et à ce propos, Baaba Maal, la voix du peuple pulaar a dédié une célèbre chanson qui a marqué plus d’un dans la ville de Podor.
En effet, l’arrivée du bateau a toujours été un évènement à Podor et certaines populations, de loin, entendent le bateau et font mouvement vers le quai où il accoste avec à son bord, des dizaines de touristes. Ce jeudi, son jour d’arrivée à Podor, le Bou El est au rendez vous mais cette arrivée suscite beaucoup de questionnements chez les populations dans un contexte de Coronavirus qui a fait son intrusion sur le territoire national.
La principale question que l’on se pose à Podor est de savoir si les touristes à bord du bateau ont été testés au coronavirus. Les supputations vont bon train et jusque- là,  aucune réponse. Dans les réseaux sociaux, les commentaires vont bon train et certains pensent que les autorités devraient prendre des dispositions pour éviter d’exposer les populations. En tout cas pour la première fois dans l’histoire d’amour entre Bou El et Podor, le bateau n’est pas le bienvenu et suscite beaucoup d’interrogations, voire de la méfiance.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.