Accueil Actualités Polémiques sur les tarikha : « Un débat inutile », selon Serigne...

Polémiques sur les tarikha : « Un débat inutile », selon Serigne Moustapha Sy

Serigne Moustapha Sy qui parlait au nom du Khalife des Tidianes, a  livré hier, lors de la célébration de la deuxième nuit du « Burd », un message de haute portée sur la comparaison et les  polémiques sur les tarikha au Sénégal.

Le fils de Serigne Maodo Sy Dabakh a profité de l’occasion pour exhorter les fidèles et tous les musulmans à ne pas se mêler dans ce « débat inutile », à éviter surtout de répondre à des provocations ou aller sur les réseaux sociaux pour dénigrer les autres marabouts.

L’Islam reconnait les autres prophètes

A en croire le petit-fils de Dabakh, tous les marabouts dans ce pays sont des élus de Dieu (choisis par le Tout-Puissant). De ce fait, les gens doivent les mettre au même pied, d’autant l’Islam reconnait les autres prophètes avant Mouhamed (Psl).

Gamou 9 octobre

Il rappelle que le Gamou est prévu le samedi 9 octobre. Plus de 3 millions de fidèles sont attendus à Tivaouane  pour la commémoration de la naissance du Prophète Mohamed (psl). C’est le premier événement religieux du Sénégal, depuis 1902, grâce à El Hadji Malick Sy.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici