Police : 1000 agents bientôt recrutés, selon Aly Ngouille Ndiaye

0 16

L’Etat du Sénégal dans sa politique d’assurer la sécurité nationale, va recruter 1000 nouveaux  policiers et créer des commissariats dans les 45 départements du pays. L’annonce  a été faite par Aly Ngouille Ndiaye ce dimanche 1er décembre.

De nouveaux recrutements…

« Nous sommes sur le point de recruter 1.000 autres éléments avant la fin de l’année afin d’améliorer la sécurité », a déclaré Aly Ngouille Ndiaye lors de l’examen du budget 2020 du ministère de l’Intérieur, à l’Assemblée nationale. Il rappelle que depuis 2012, le président de la République Macky Sall a fait beaucoup d’efforts en termes d’effectifs et de matériels pour les forces de défense et de sécurité. La Police a recruté beaucoup d’éléments.

Un poste de police pour chaque département…

Il a révélé aux députés que son ministère entend faire en sorte que la Police soit présente dans les 45 départements du Sénégal. « Aujourd’hui, la Police est dans 22 départements. On va les densifier. Nous sommes en train de discuter avec le président de la République sur un plan de construction d’infrastructures » 

Budget sapeurs-pompiers

Parmi les priorités,  Aly Ngouille Ndiaye a affirmé l’option de construire des préfectures et sous-préfectures dans plusieurs localités du pays et du renforcement des dispositifs au niveau des frontières.

Le ministre de l’Intérieur a annoncé que la Brigade nationale des sapeurs-pompiers recevra en 2020 du matériel d’un coût de 75 milliards de francs CFA.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.