PORT DE DAKAR :TROIS BUREAUX DE LA DOUANE CAMBRIOLÉS, MAIS… « RIEN N’A ÉTÉ EMPORTÉ

Un cambriolage inédit ! La cible, ce sont les bureaux de la Douane sis au Môle 2 du Port autonome de Dakar. Selon des informations obtenues par Emedia.sn, les cambrioleurs avaient réussi à faire irruption dans le bâtiment, dans la nuit du jeudi 24 à au vendredi 25 juin 2021. Trois bureaux, celui du chef de bureau et ceux de deux vérificateurs, ont ainsi reçu les visiteurs indélicats. Mais, ce qui demeure bizarre, selon nos sources, c’est que rien n’a été emporté.

Les intrus voulaient-ils mettre la main sur la comptabilité avant de se rétracter ou cherchaient-ils tout simplement autre chose ? Difficile à savoir à ce stade. Toujours est-il qu’ils ont finalement rebroussé chemin sans faire de dégâts.

« La comptabilité n’a pas été touchée, parce que là-bas, c’est blindé. Ils n’ont pas défoncé la porte d’entrée du bâtiment. Les bureaux ont été visités sans pour autant qu’ils défoncent les portes. Les cambrioleurs sont passés par les fenêtres qui s’ouvrent à l’intérieur. Il n’y a pas eu de pertes. En tous les cas, les vérificateurs n’ont pas encore signalé de pertes. Aucun document n’a disparu et les membres du personnel disent également qu’ils n’ont rien perdu », renseigne une source.

À la question de savoir s’il y aura des poursuites judiciaires, notre interlocuteur de signaler que c’est la prérogative de la hiérarchie douanière. Affaire à suivre…

Avec Emedia

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp