Port de Ndayane : Les promesses de Macky Sall aux impactés du projet

0 6

Le Président de la République a procédé lundi à la pose de la première pierre du futur Port de Ndayane, un des projets phares de son second mandat. Pour ce projet, évalué à près de 600 milliards FCFA, Macky Sall veut que toutes les conditions et mesures soient prises pour qu’en fin février, après les élections locales, tous les impactés rentrent dans leurs fonds.

J’accorde la plus haute importance au traitement diligent, transparent et efficace des dossiers des impactés du projet. J’ai entendu le discours des maires. J’ai déjà parlé au ministre des Finances ainsi qu’au gouverneur de la région de Thiès pour qu’après les élections locales, au plus tard avant la fin du mois de Février, que tous les impactés soient payés“, a déclaré le chef de l’Etat.

Le chef de l’Etat veut un objet de suivi régulier pour ne pas avoir les mêmes maux avec les impactés du Train Express Régional (TER).

Fin 2020, l’État a signé un accord avec l’émirati DP World (dont la filiale sénégalaise est concessionnaire depuis 2008 du terminal à conteneurs du PAD) pour la construction d’un nouveau port à conteneurs, à Ndayane, capable d’accueillir les plus grands navires de commerce.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.