Poste de Premier Ministre : Youssou Diallo décline le profil de l’homme de la situation

0 9

Rétabli il y’a quelques mois, le Président Macky Sall tarde toujours à nommer le premier ministre (PM) tant attendu. Le prochain PM aura d’énormes défis à relever dans ce contexte où pratiquement tous les prix des produits de grande consommation ont pris l’ascenseur. Au regard des urgences sociales et des solutions à devoir apporter pour alléger la souffrance des sénégalais, le PCA de la Sonacos, M. Youssou Diallo a décliné le profil de l’homme qui pourrait faire bouger les lignes.

« Il faudrait une personne qui ne vienne pas à la Primature pour apprendre mais quelqu’un qui est opérationnel et prêt à l’emploi. Un technocrate qui connait bien les rouages de l’État et prompt à embrayer pour mettre en oeuvre l’action du gouvernement », indique le président du Club Sénégal Émergent dans un entretien avec nos confrères de Rewmi fm. M. Youssou Diallo précise, toutefois, que la présentation ou non du président Macky Sall à la prochaine présidentielle aura un impact sur la configuration du premier ministre.

Mesurant les enjeux du moment, le PCA de la Sonacos insiste sur le fait qu’il faut un premier ministre qui travaille sans relâche non seulement à régler les problèmes des sénégalais mais aussi à suppléer le président de la République sur l’essentiel de la gestion des questions de l’État si tenté que Macky Sall se présente à la prochaine présidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.