PR PENDA MBOW : « RIEN N’A CHANGÉ DANS CE PAYS DEPUIS 20 ANS «

0 9

Au sujet des préoccupations actuelles de nos compatriotes, Pr Penda Mbow et ministre conseillère s’est voulue claire dans son propos. Selon elle, rien n’a changé dans ce pays depuis 20 ans.

Actrice majeure des « Assises nationales tenues dans la foulée de la présidentielle de 2007,Pr Mbow a dressé le bilan des années de luttes démocratiques sanctionnées par l’arrivée de Macky Sall au pouvoir. » Nous posons toujours les mêmes problèmes depuis 20 ans. Rien n’a changé dans ce pays.

C’est comme si on faisait un travail de Sisyphe. On ne parle que de modalités pour des élections, et les institutions ont été beaucoup affaiblies. Et la meilleure illustration de cette situation, c’est l’Assemblée nationale », a-t-elle déploré. La cause, si on se fie à la conseillère de la Fondation Servir le Sénégal, est à rechercher au sein de la classe politique.

« Nous avons une société bloquée par les hommes politiques. Ils n’arrivent pas à construire de véritables consensus nous permettant d’avancer. Ils ne s’intéressent qu’à leurs propres intérêts.

Si nous reprenons les conclusions des Assises nationales, son volet consultations citoyennes, est resté tel quel. Les véritables problèmes du Sénégal sont masqués par les questions politiques », a soutenu Penda Mbow sur les colonnes de « Bes Bi » le jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.