Accueil Actualités Pr Seydi retire sa plainte, son agresseur condamné à six mois avec...

Pr Seydi retire sa plainte, son agresseur condamné à six mois avec sursis

11
0

L’agresseur du professeur Moussa Seydi en l’occurrence Amadou Ngom Guèye, ingénieur à Renault (France), a comparu, ce lundi, à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour outrage et mise en danger de la vie d’autrui. Après délibéré, il a été condamné à six mois avec sursis.

Auparavant, suite au plaidoyer solennel de Penda Mbow, qui ce matin, sur les ondes de iRadio reprise par emedia, avait demandé au médecin de retirer sa plainte, le Professeur Seydi s’était exécuté.

Devant le prétoire, le prévenu a fait une amende honorable avant de présenter ses excuses au coordonnateur de la riposte médicale contre la Covid 19.

Les faits remontent à la semaine dernière. Alors que le professeur sortait des cimetières de Yoff, ce dernier, à bord d’un scooter, s’est mis à le taxer de criminel qui a comploté avec l’Etat du Sénégal afin que les corps des personnes décédées de la Covid-19 ne soient pas rapatriés.

Face aux éléments enquêteurs, le prévenu avait expliqué en vouloir au professeur et à l’Etat du parce qu’un de ses amis, qui a perdu en France son fils décédé du coronavirus, n’a pas pu rapatrier son corps au Sénégal pour les besoins de l’enterrement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici