Accueil Santé et Bien-être Préavis de grève : Le Sutsas menace de paralyser les hôpitaux de...

Préavis de grève : Le Sutsas menace de paralyser les hôpitaux de Saint-Louis

En sit-in hier, mercredi 26 mai, pour dénoncer la mauvaise gestion du Directeur de l’hôpital régional de Saint-Louis, les travailleurs membres de la sous-section de l’Alliance des Syndicats Autonomes de la Santé (SUTSAS) en compagnie des membres du Syndicat autonome des médecins du Sénégal (SAMES) comptent déposer un préavis de grève.

Ces employés du district de santé de Saint-Louis revendiquent entre autres, la mauvaise gestion du directeur, plus de 6 mois d’arriérés de primes, de leur dus par rapport à la motivation des personnes qui s’occupent des malades de la Covid-19, la non régularisation des 15 agents dits temporaires depuis 2010. A cela s’ajoute aussi l’absence de subvention pour la mutuelle de santé des travailleurs de l’hôpital, apprend-on dans le journal «Sud Quotidien ».

Par ailleurs, pour se faire entendre, le SUTSAS ne compte pas rester les bras croisés, il met en garde le gérant du district sanitaire et le tient comme l’unique responsable d’éventuelles conséquences qui découlent de cette situation.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici