Premier jour de procès du footballeur Benjamin Mendy accusé de viol

0 19

Benjamin Mendy a comparu mercredi au premier jour d’un procès prévu pour durer plus de trois mois à Chester, dans le nord-ouest de l’Angleterre. Le champion du monde de football est accusé de huit viols, une tentative de viol et une agression sexuelle.

Âgé de 28 ans, le défenseur français, suspendu depuis un an par Manchester City, est accusé par sept femmes et nie les dix chefs d’accusation qui concernent des faits qui se seraient déroulés entre octobre 2018 et août 2021 à son domicile de Prestbury, dans le Cheshire.

Vainqueur de la Coupe du monde 2018 avec l’équipe de France, où il jouait le rôle de bon camarade à défaut d’en être l’un des joueurs-clé, Benjamin Mendy a quitté les pelouses depuis près d’un an pour le banc des accusés et les cellules des prisons de Liverpool et de Manchester, où il a passé plus de quatre mois, d’août 2021 à janvier 2022, en détention provisoire.

Libéré début janvier, il avait été placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès. Mendy n’a plus disputé le moindre match de football depuis le 15 août 2021 avec son club de Manchester City.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.