Accueil Actualités Premier League – PFA’s Team of the Year : Un Onze sans...

Premier League – PFA’s Team of the Year : Un Onze sans Edouard Mendy ni Sadio Mané

La PFA a dévoilé l’équipe type de la saison 2020-2021 ce vendredi et si la présence de Sadio Mané n’était pas très attendue au vu de ses performances, l’absence d’Edouard Mendy pourrait poser débat dans ce onze dominé par City.

Comme chaque fin de saison, les joueurs de la Premier League, à travers la PFA, votent pour le onze de la saison écoulée. Et cette fois, l’Association, à travers les voix exprimées, a été séduite par la campagne exceptionnelle des Citizens qui ont six (6) joueurs dans la formation de la saison. Il s’agit de Gundogan, Kevin De Bruyne, Ruben Dias, Joao Cancela, John Stones et Ederson.

Très décisif avec les Blues de Chelsea dans les cages, Edouard Mendy s’est vu chipé sa place par un Ederson plus que redoutable. Le Citizen a gardé ses cages inviolées à 19 reprises, soit la moitié des journées du championnat. Une performance aidée par sa défense qui a fait la différence devant le portier sénégalais. Arrivé en cours de saison (octobre 2020), Edouard Mendy s’est imposé au fil de la saison comme un prétendant sérieux au titre de meilleur gardien de la saison avec 16 clean-sheets mais en moins de matchs, mais a vu plus fort que lui avec bien sûr un peu plus de matchs.

Une autre absence qui impose le constat immédiat dans ce onze de l’année des joueurs de la Premier League, est celle de Sadio Mané. Moins fringant lors de cette exercice à l’image de sa formation qui s’est sauvée en toute fin de saison pour valider leur ticket pour la prochaine Ligue des Champions, l’ailier sénégalais s’est vu éjecté de son poste comme la plupart des autres nommés de la saison dernière à l’exception de De Bruyne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici