Premier League : Romelu Lukaku revient à Chelsea en revanchard

0 0

L’attaquant belge, sacré champion d’Italie avec l’Inter Milan la saison dernière, a été recruté pour la somme record de 115 M d’€ par Chelsea, un club où il avait joué au début de sa carrière sans réussir à s’imposer.

Il avait quitté le club par la petite porte, il y revient en star du ballon rond. Dix ans pile après une première expérience décevante avec Chelsea, Romelu Lukaku est de retour dans le club des bords de la Tamise. Il s’y est engagé pour les cinq prochaines saisons. « C’était un long voyage pour moi : je suis arrivé ici quand j’étais enfant et je reviens avec de l’expérience et de la maturité, a déclaré l’intéressé, via un communiqué du club. La relation que j’ai avec ce club compte tellement pour moi, comme vous le savez. J’ai soutenu Chelsea quand j’étais enfant et maintenant être de retour et essayer de les aider à gagner plus de titres est un sentiment incroyable. »

En l’espace de 10 ans, le Belge de 28 ans, meilleur buteur de l’histoire de sa sélection (61 buts en 95 capes), est devenu un attaquant reconnu, recherché, prolifique. Incontestablement l’un des meilleurs de la planète foot. « Romelu Lukaku est tout simplement l’un des meilleurs attaquants et buteurs du monde, s’est réjoui Marina Granovskaia, bras droit du propriétaire russe Roman Abramovich. Nous sommes absolument ravis de le ramener dans le club qu’il aime et sommes ravis d’ajouter son talent à notre équipe vainqueur de la Ligue des champions. »

Pour s’attacher les services du Diable Rouge, le club de Chelsea, qui a remporté la Supercoupe d’Europe mercredi soir contre Villarreal, n’a d’ailleurs pas hésité à casser sa tirelire.

Selon les médias britanniques, le club de Londres a signé un chèque d’environ 115 m d’euros à l’Inter Milan pour recruter Lukaku. L’un des transferts les plus onéreux de l’histoire de la Premier League avec les 117 m d’euros déboursés par Manchester City, il y a quelques jours à peine, pour engager l’international anglais Jack Grealish.

Le Belge, considéré comme l’un des principaux artisans du titre en Serie A de l’Inter la saison dernière, peut se targuer d’être devenu le joueur le plus cher de l’histoire en transferts cumulés avec un total de 327 m d’euros. Il devance les 310 m d’euros de Neymar (88 m d’euros payés par Barcelone puis 222 m d’euros par le PSG), et les 230 m d€ de Cristiano Ronaldo.

Pour le natif d’Anvers, ciselé par Thierry Henry avec les sélections des Diables Rouges, ce retour à Chelsea est donc une revanche après un premier passage où il n’avait pas eu la possibilité de s’imposer. Lors de sa première saison, alors âgé de 18 ans, il n’avait joué que 8 matchs sous les ordres du portugais André Villas-Boas. Il avait par la suite été prêté à West Bromwich Albion puis à Everton où son talent allait enfin éclore. Il a par la suite porté les maillot de Manchester United et de l’Inter Milan.

« Depuis que j’ai quitté Chelsea, ce fut un long voyage avec beaucoup de hauts et de bas, mais ces expériences m’ont rendu fort et le défi est d’essayer d’aider l’équipe à remporter d’autres trophées », a annoncé Lukaku sur le site du club. Son premier match avec Chelsea devrait être lors du court déplacement à Arsenal le 22 août prochain.

leparisien.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.