Accueil Politique Présidentielle 2019 : La communauté bambara derrière Amadou Bâ pour la réélection...

Présidentielle 2019 : La communauté bambara derrière Amadou Bâ pour la réélection de Macky Sall

La communauté bambara vivant au Sénégal a organisé un meeting ce samedi aux Parcelles Assainies pour apporter son soutien à Amadou Bâ pour une réélection du chef de l’État. « Nous les bambaras du Sénégal, nous nous engageons à travailler pour donner à Macky Sall un deuxième mandat », promet la présidente de l’Union des femmes bambaras du Sénégal, Fatoumata Soumano Ndao.

Son camarade Kalidou Wagué, maire de Bokidiawé, se félicite, quant a lui, des infrastructures routières réalisées dans leurs localités d’origine durant le premier mandat du Président sortant. Il souligne par exemple qu’auparavant, il fallait 24 heures pour faire le trajet Bakel-Dakar alors qu’il suffit actuellement de 5 heures de temps pour rallier ces deux localités. « Macky Sall est en train de réhabiliter les routes en particulier celle de Kidira-Dakar », rappelle Wagué.

Ces marques de reconnaissance ont réjoui le délégué régional de Dakar de la coalition Benno, qui supporte la candidature de Macky Sall. Mais pour Amadou Ba, les actions de Macky Sall en faveur de la communauté bambara rentrent dans l’ordre normal des choses.

« Dans un pays, un chef de l’État doit s’occuper de tout le monde et c’est cela la vision de Macky Sall : ‘un Sénégal pour tous' », indique Amadou Ba. Qui martèle : « Il prône un Sénégal inclusif. Ceux qui sont là, sur des airs de démocrates, n’ont ni expérience ni expertise pour nous diriger. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici