Accueil Politique Présidentielle 2019: Le Mouvement J.A.S appelle la classe politique à ne pas...

Présidentielle 2019: Le Mouvement J.A.S appelle la classe politique à ne pas plonger le Sénégal dans un naufrage électoral…

La situation préélectorale inquiète, depuis un moment. Les menaces de « déstabilisation » fusent de partout, particulièrement du côté de l’opposition qui n’en peut plus « des dérives » du régime actuel. Société civile, religieux, entre autres ne cessent d’essayer d’apaiser les esprits pour que l’élection présidentielle du 24 février 2019 se passe dans le calme.

Des candidats ont été retenus par le Conseil constitutionnel, d’autres n’ont pas franchi la ligne des parrainages. Parmi eux, Pièrre Goudiaby Atépa qui compte soutenir un candidat qui sera connu lors d’un congrès extraordinaire.

A cet effet, le Bureau Politique du Mouvement « J’aime le Sénégal » s’est réuni ce mardi 22 janvier pour apprécier la situation préélectorale qui prévaut actuellement dans le pays. Une rencontre à l’issue de laquelle les responsables du mouvement ont fait deux (2) recommandations « majeures »…

« La première directive consiste à constater que le scrutin du 24 février 2019 ne concernera que les 5 candidats, à savoir Macky Sall, Issa Sall, Ousmane Sonko, Madické Niang et Idrissa Seck tous désignés par le conseil constitutionnel. Étant donné que Pierre Atépa Goudiaby, leader de la coalition Sénégal Rek n’a pas été retenu, il est opportun d’organiser, à cet effet, un congrès extraordinaire le samedi 26 janvier pour opérer un choix sur le futur candidat qui bénéficiera de notre soutien…« , peut-on lire dans un communiqué parvenu à senego.

Par conséquent, le Mouvement « J’aime le Sénégal » « se déphase de tout candidat que la coalition Sénégal Rek aura choisi« . Ainsi, il appelle également toute la classe politique à la sérénité, au respect des principes républicains pour « ne pas plonger le Sénégal dans un naufrage électoral où les acquis politiques et les performances économiques notées seront remises en cause« .

Le Mouvement « J’aime le Sénégal » renouvelle aussi son attachement et son engagement à faire du Sénégal un pays prospère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici