Accueil Actualités Présidentielle Burkinabé – Roch M.C Kaboré: « Nous abordons cette élection avec...

Présidentielle Burkinabé – Roch M.C Kaboré: « Nous abordons cette élection avec confiance et sérénité »

Le président sortant du Burkina Faso, candidat à sa propre succession dans la présidentielle de dimanche prochain, a déclaré vendredi qu’il était « serein » et « confiant » au dernier jour de la campagne.

« Nous abordons cette élection avec confiance et sérénité. J’appelle les populations et les forces vives du Centre à faire preuve d’engagement et de détermination, en se rendant massivement aux urnes dimanche », a écrit M. Kaboré à l’issue d’une rencontre vendredi matin avec des militants.

La campagne électorale débutée le 31 octobre dans le cadre de la présidentielle et des législatives de dimanche prochain prend fin ce vendredi à minuit sur toute l’étendue du territoire national du Burkina Faso.

Le président sortant Roch Marc Christian Kaboré, qui a parcouru 12 capitales régionales du pays tient ce jour son dernier meeting à Ouagadougou, alors que le chef de file de l’opposition Zéphirin Diabré se trouve à Bobo-Dioulasso, la capitale économique à l’ouest du pays.

Pour la présidentielle, au total 13 candidats sont en compétition, et pour l’élection des 127 députés à l’Assemblée nationale, 96 partis, cinq formations politiques et 25 regroupements d’indépendants, soit 10.652 candidats, sont en lice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici