Présumé viol sur Miss Sénégal 2020 : Pas de plainte ni d’auto-saisine du Procureur pour le moment

0 15

La clameur populaire est d’une telle intensité qu’elle a étouffé la vérité. Et comme dans l’affaire du présumé viol avec ses zones d’ombre et ses non-dits, la procédure judiciaire annoncée dans ce dossier n’est pas encore une réalité.

L’appel lancé au procureur de la République pour une auto-saisine du cas de Fatima Dione, Miss Sénégal 2020, a été présenté comme l’ouverture d’une procédure judiciaire. Or, jusqu’à vendredi minuit, le procureur de la République, Serigne Bassirou Gueye, ne s’était pas autosaisi de cette affaire de viol présumé.

D’après des informations de L’Observateur, cette action n’est même envisagée au Parquet. «A moins que la Chancellerie donne instructions dans ce sens», tient à préciser un magistrat du Parquet de Dakar.

Cette position du Parquet peut se justifier par le manque d’intérêt manifesté des différentes parties. Car, depuis la «commission présumée des faits, il y a plus d’un an, aucune plainte n’a été déposée par la présumée victime». Non plus, le Comité d’organisation de Miss Sénégal citée dans cette affaire de viol présumé, suivi de grossesse, n’a saisi la Justice pour faire éclater la vérité pour le moment, renseigne Pressafrik.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.