Prison de Sébikotane : Serigne Abdou Mbacké rend visite à Pape Alé Niang

0 21

Les appels à la libération du journaliste Pape Alé Niang se multiplient au Sénégal. À l’image de Reporters Sans Frontières (RSF) et de la coordination des associations de presse (Cap), le guide religieux, khalife de Baye Cheikh Khady Mbacké plus connu sous le nom de marabout de Ousmane Sonko s’est rendu ce jeudi matin à la maison d’arrêt de Sébikotane pour rencontrer le patron du média en ligne  »Dakarmatin ».

Inculpé pour « divulgation d’informations de nature à nuire à la défense nationale, recel de documents administratifs et militaires et diffusion de fausses nouvelles de nature à jeter le discrédit sur les institutions publiques », le guide religieux rassure que  » Pape Alé Niang se porte très bien »

Mieux, « Je l’ai trouvé dans une forme remarquable devant cette terrible épreuve qui lui a été infligée. J’ai retrouvé le Pape Alé que j’ai toujours connu. Responsable et serein. Je suis très content et je prie Dieu pour qu’il veille bien sur lui », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, Serigne Abdou a profité de l’occasion pour demander à Pape Alé d’arrêter sa grève de la faim et de continuer son quotidien comme d’habitude dans le respect des règles de la religion.

#PapeAléNiang #SerigneAbdouMbacké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.