Votre conjoint a des problèmes érectiles, d’accord. Mais ce n’est pas une raison pour les lui reprocher ou l’accabler. Certaines petites phrases assassines ne feront qu’aggraver la situation. La liste de celles à éviter absolument, sur les conseils du Dr Albert Barbaro, médecin s3xologue.
« Tu n’as plus envie de moi »
Ce qu’il faut faire : « Pour avoir une érection, l’homme a besoin de se sentir rassuré » explique le médecin s3xologue. La moindre émotion négative peut être à l’origine d’un trouble érectile. Pour la connaître, il faut en discuter avec lui plutôt que de l’accabler.
« Tu me trompes »
Ce qu’il faut faire : « Surtout pas de conclusions hâtives qui peuvent être destructrices pour l’homme » explique notre interlocuteur. Sinon, à chaque rapport, il va penser que s’il n’est pas à la hauteur, il sera accusé d’adultère et il sera bloqué. Pour éviter ce cercle vicieux, il faut en parler calmement afin de trouver les vraies raisons du problème et pouvoir les résoudre.
« Ce n’est pas grave, ça peut arriver »
Ce qu’il faut faire : « Le mieux est de lui demander comment il vit la chose » conseille notre interlocuteur. Sinon le problème risque de rester en tête et le blocage continuera.
« Je vais remonter ton excitation coûte que coûte »
Ce qu’il faut faire : « On n’est pas toujours au top de sa forme, cela arrive. Dans ce cas, il faut se contenter de faire des câlins et en parler un peu. »
« Pourquoi ça ne vient toujours pas, là ? »
Ce qu’il faut faire : Rester calme et se contenter de câlins. Créer une ambiance propice à la confidence pour le pousser à parler du problème et débloquer la chose. Ensuite, passer à autre chose pour que ça ne devienne pas un traumatisme.
« J’ai pris rendez-vous pour toi avec un spécialiste »
« Ce n’est pas normal »
Ce qu’il faut faire : « Avoir suffisamment de recul pour se dire que cela peut arriver et ne pas penser que c’est cassé à tout jamais » ajoute notre interlocuteur.
A l’inverse, ne restez pas muette !
Ce qu’il faut faire : « Etre à son écoute et lui proposer d’affronter le problème ensemble. Il faut savoir d’où vient la panne » conseille le s3xologue.