Procès de Mireille Knoll : Perpétuité pour le meurtrier Yacine Mihoub

0 13

Devant ses juges, Yacine Mihoub, 32 ans, s’est dit «désolé pour la famille de la victime» et a une nouvelle fois nié avoir porté les onze coups de couteau à l’octogénaire.

Yacine Mihoub a été condamné mercredi 10 novembre par la cour d’assises de Paris à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une période de sûreté de 22 ans pour le meurtre de Mireille Knoll, en mars 2018.

Son co-accusé Alex Carrimbacus a été acquitté pour le meurtre de cette vieille dame juive de 85 ans mais a été condamné à une peine de 15 ans de réclusion assortie d’une peine de sûreté de deux tiers pour le vol de la victime. Le caractère antisémite du meurtre et du vol a été retenu par la cour d’assises.

«Meurtre particulièrement sauvage»

Devant ses juges, Yacine Mihoub, 32 ans, s’est dit «désolé pour la famille de la victime» et a une nouvelle fois nié avoir porté les onze coups de couteau à la victime. Il était accusé le 23 mars 2018 à Paris d’avoir volé, mis le feu et tué Mireille Knoll, avec les circonstances aggravantes que la victime de 85 ans était vulnérable, atteinte de la maladie de Parkinson – et qu’elle appartenait à la communauté juive.

Yacine Mihoub est «le responsable unique du meurtre particulièrement sauvage de Mireille Knoll» et ses manifestations d’antisémitisme sont «nombreuses», avait déclaré l’avocat général Jean-Christophe Muller devant la cour d’assises de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.