Accueil Actualités Projet de découpage de Dakar : Les graves accusations de Barthélémy Dias

Projet de découpage de Dakar : Les graves accusations de Barthélémy Dias

Le projet du gouvernement concernant la division territoriale de la région de Dakar avec un redécoupage de Diamniadio, Keur Massar, Rufisque et la commune de Bambilor et Sangalkam, ne passe pas chez le maire de Mermoz/Sacré-Cœur, Barthélémy Dias.

Sur sa page Facebook il dénonce et accuse des opposants: «L’histoire retiendra que cette agression contre Dakar se fait avec la complicité d’une certaine opposition. Et dans les jours à venir, nous prendrons nos responsabilités.» Ne s’arrêtant pas là, il renchérit : «Tous les problèmes du Sénégal sont liés aux calculs »des dealers de l’opposition ».» Mais «seule la lutte libère…».

Comme annoncé par le chef de l’Etat Macky Sall, lors de sa visite à Keur-Massar durant l’hivernage de 2020, un nouveau découpage de la région de Dakar est en vue. Il va concerner Diamniadio, Keur-Massar, le département de Rufisque et la commune de Bambilor et Sangalkam.

Dans un document signé par le sous-préfet de Bambilor, Modou Bassirou Ndao, il a été décidé de corriger des incohérences spatiales notées dans l’arrondissement de Bambilor dans son état actuel. L’autorité de souligner que le président de la République a décidé de réviser le découpage administratif de certaines circonscriptions de la région de Dakar.

Ainsi, il est prévu que Sangalkam et Jaxaay deviennent des arrondissements. Medina Thioub sera rattaché à la commune de Sangalkam et Niacoulrab à celle de Tivaouane Peulh et Niaga. Jaxaay va ainsi rejoindre le département de Keur Massar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici